Consulting et expertise

OptimiStra, un partenaire reconnu pour vos projets

Malgré toute la bonne volonté de vos équipes, faites-vous face à un manque de fluidité dans la gestion ou l’ingénierie de vos projets d’évolution de systèmes d’information ? OptimiStra vous accompagne dans vos projets stratégiques.

Animation d’équipe, travail d’analyse, planification, gestion des imprévus… : la conduite de projet demande une mobilisation de tous les instants. Plongé dans l’action, dans les tâches quotidiennes, vous pouvez perdre de vue les enjeux de départ, vous enferrer dans des choix techniques qui ne sont pas forcément les meilleurs, vous focaliser sur les problèmes plutôt que sur les solutions.

Un regard extérieur pour faire avancer vos projets

OptimiStra vous apporte un regard extérieur et neutre, indispensable pour vous aider à prendre du recul et à retrouver la route qui vous mène à vos objectifs.

Son expérience des projets de systèmes d’information d’envergure (PSA : refonte du système d’information RH, refonte du système logistique mondial…) lui permet de vous accompagner dans toutes les dimensions de vos projet : organisation, plateformes techniques, implémentation…

Contactez-nous !

Consulting and expertise

OptimiStra, a recognized partner for your projects

In spite of all the best will of your teams, do you face a lack of fluidity in the management or the engineering of your Information Systems evolution projects? OptimiStra helps you in your strategic projects.

Team leading, work of analysis, planning, contingency management…: project management requires a full time mobilization. Lost in the action, in everyday tasks, you may loose sight of the original issues, being embroiled in technical choices that are not necessarily the best ones. You may focus on problems instead of focusing on solutions.


An external point of view to propel your projects

OptimiStra brings you an external and neutral point of view, necessary to help you take a little distance and find the path leading to your goals.

OptimiStra‘s leader experience in huge Information System projects (PSA Peugeot Citroen: human resources information system recast, worldwide logistics information system recast…) allows him to help you in every aspects of your project: organization, technical platforms, implementation…

Contact us !